je voudrai vous présenter un manga qui pour moi tien autant de place que naruto et samourai deeper kyo. Ca s'appelle bleach et c'est genial.
Le personnage principal se nomme Ichigo Kurosaki, un garçon de 15 ans qui vient d' entrer au lycée. Il a les cheveux orange et aime se battre mais il peut aussi voir et toucher les morts. Ichigo rencontre des fantômes et leur rend service. Un soir, un Shinigami entre dans sa chambre. Les Shinigami sont chargés de guider les bonnes âmes vers la Soul Society (le Paradis) et d'épurer les Hollow (mauvaise âme). Au même moment, la maison d'Ichigo se fait attaquer par un Hollow. Le Shinigami, qui s'appelle Kuchiki Rukia en réalité, va tenter de l'anéantir, en vain. Le Hollow en a après Ichigo car il possède une grande force spirituelle. Rukia pense pouvoir transmettre ses pouvoirs afin qu'il devienne lui-même un Shinigami. Ichigo hérite de cette manière des pouvoirs de Kuchiki. A la grande stupéfaction de cette dernière, il semble non pas se contenter de la moitié de ses pouvoirs, mais de tous. Ichigo, devenu Shinigami à son tour, est donc prêt à faire la chasse aux Hollow!
cette serie est vraiment bien car elle allie humour et baston. Je dirai quelle est un peu comme SDK avec le sang en moins (les fantômes ça ne saigne pas^^).
Je connais plus l'anime que le manga mais il faut savoir que l'anime reste une adaptation tres fidele du manga.
mon avis personnel: une serie avec beaucoup d'humour, un mechant qui nous b*** tous (personne ne pense à lui comme grand méchant), des combat digne de SDK. J'ai du me matter pratiquement tout les épisodes sortit à la suite tellement c'était prenant avec une belle frayeur: on a annoncé le licenciement des 70 premiers épisodes alors que je n'était qu'au 25 arrêtée bien évidemment à un moment critique
. Mais ouf le licenciement n'était pas pour les francophones.